• WE voyage: 1ère étape Ottawa

03 octobre 2008 ( #voayages au québec )

Départ sur les chapeaux de roue jeudi soir de Montréal! Y'a de l'ambiance dans le vieux Dodge! Nuit à Ottawa après une visite nocturne de la ville. On a pas été dérangés par les voisins... (Guilhem j'ai fortement pensé à toi;-)! Notre Dodge! Visite de...

• WE tranquille du 29/30

12 septembre 2008 ( #Montréal )

Tous les dimanches il y a un rassemblement de tam-tams au parc Mont-Royal. Musique, impro, danse... Il y a foule! On trouve aussi des accrobates entre deux arbres... Des combats genre seigneur des Anneaux: C'est vraiment tout un monde... La promenade...

• Paysages de la ville

04 septembre 2008 ( #Montréal )

Les rues de Montréal très arborées: La skyline urbaine. Elle fait très ville américaine mais ce n'est pas l'impression que l'on a en parcourant la ville. Les maisons de deux trois étages en briques sont bien plus présentes. Vue du pont: Le vieux port....

• WE à Québec

12 septembre 2008 ( #voayages au québec )

Ca fait du bien de retrouver des allures de ville européenne le temps d'un WE! Le château de Fontenay Attention aux lapins...? Petit repas... entre une partie des colocs: Onni le finlandais, Julien français, Déborah et Jérôme français Nuit sous tente...

• Halloween!

03 novembre 2008 ( #Montréal )

Ici ce n'est pas QUE très commercial et c'est un peu plus ancré dans les moeurs. Par contre c'est plutôt comme Mardi Gras car on peut se déguiser en n'importe quoi! Jérôme et Déborah avaient fait la plus belle citrouille de tout le quartier! Théo le montbrisonais...

• Gaspésie janvier 2009

01 février 2009 ( #voayages au québec )

Tout d'abord je souhaite une très bonne année 2009 à tous mes fidèles lecteurs!!!!....... Qui ont eu la patience d'attendre cet article! Notre fidèle destrier... Chargement de la voiture. Tout ça pour ça! Pas facile de prendre une photo de l'autre côté...

• Julien à Montréal

24 décembre 2008 ( #Montréal )

Après de longs mois d'attente, qui finalement sont passés très vite voilà enfin le 19 décembre!!! On se retrouve à poireauter Julien à Philadelphia et Caroline à Montréal chacun dans un aéroport. 6 heures de retard car pas de pilote pour son avion. Un...

• Vélo boulot dodo (quelques fois métro)

24 septembre 2008 ( #Montréal )

Petite séquence de photos du trajet fac-maison... Mon atelier de projet: Vue depuis l'atelier (les arbres rougissent en ce moment). Le pavillon de design (mon pavillon). Les nombreux vélos en face (devant le jardin où je mange après la capoeira). Départ...

• L'auberge

09 septembre 2008 ( #Montréal )

L'ex-auberge qui est maintenant chez nous! La fenêtre à gauche de la porte d'en bas est celle de ma chambre. L'arrière de la maison: chez le voisin. Le garage-atelier et notre cour. André sans qui mon arrivée à Montréal et toute la vie de l'auberge n'auraient...

• WE voyage 2e étape Toronto

04 octobre 2008 ( #voayages au québec )

Arrivée de nuit à Toronto on a encore surtout visité la ville de nuit on se serait cru dans un film américain... Notre camping pour la nuit: pas cher! On a même dormi à côté d'un bâtiment d'architecture contemporaine qu'on m'avait recommandé d'aller voir...

• Travail en équipe: 2e rendu 16 oct

27 octobre 2008 ( #Montréal )

Ce projet est un projet urbain toujours sur le même secteur de Montréal que le projet précédent. En équipe avec des québécois, de toute façon je n'ai pas trop le choix car je suis la seule étrangère dans mon groupe de projet! Je ne m'en plains pas bien...

• Vacances: rando au Mont Tremblant 18 au 22 oct

29 octobre 2008 ( #voayages au québec )

Départ le samedi midi, provisions de bouffe pour 5 jours, calcul du nombre de barres céréales, de pommes, de grammes de pâtes, de riz etc pour chacun... En route pour la "montagne" et la NATURE!!!!!! Répartition des provisions... (PS: cette fois on a...

• Noël à Montréal avec Julien

27 décembre 2008 ( #Montréal )

Froid ce jour-là: Cagoule commando d'Alex: Mon arrêt de bus: oui oui j'ai arrêté le vélo! Le downtown... Le quartier chinois. Un lutin Courses de noël Début des préparatifs... Bûches de noël... Une bonne petite tablée de noël: 20 personnes environ tous...

• WE de fin de semestre à Montréal

02 décembre 2008 ( #Montréal )

Enfin la première neige mais qui a déjà fondue! Premier balayage des escaliers, je pense qu'au bout des cinq mois d'hiver (qui normalement devraient arriver un jour) on ne se battra plus pour le faire... Excepté Jérôme et Alex qui ont tout dévallé sur...

• WE à Montréal 25 oct

03 novembre 2008 ( #Montréal )

Quartier de Westmout partie anglophone de la ville, la rue où je garde les filles: Simone 5 ans 1/2, Marguerite 4 ans et Françoise 2 ans 1/2. 3 fillettes charmantes et très dynamiques!! Je traverse donc Montréal une fois par semaine et ça me fait découvrir...

• GuiNad au Québec

28 mars 2009

Arrivée des voyageurs: en grande forme! Retour de l'aéroport en bus et métro (et non pas taxi) pour tester leurs capacités physiques! Ca fait du monde à la maison! L'appel du lit.... ET oui ils ont tenu!!!!!!! (Petite photo spéciale pour Julien mais il...

• L'envol

26 août 2008 ( #Etats-Unis avec les Faller )

Départ de la France (pour 1 an!) C'est l'envol vers de nouvelles aventures... Première étape: les Etats-Unis! L'équipe de choc de droite à gauche: Didier (grand frère de Julien), Agnès (sa soeur) Noémie et Jérôme, Anne (future femme de Didier) et moi....

• WE voyage 3e étape: les Chutes du Niagaraaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

04 octobre 2008 ( #voayages au québec )

Depuis le temps que j'en rêvais sur le mur de ma cuisine!! Tant qu'à y être on fait les purs touristes et on prend le bateau pour aller sous les chutes dans nos beaux cirés "Niagara Falls". ( Les Chut! du Niagara) Après la douche trempés mais heureux...

• Février Montréal

04 février 2009 ( #Montréal )

Constamment sous la neige... Vue en haut du Mont-Royal: Les glissades: La fenêtre de ma chambre Mon vélo sous le tas de neige à côté de l'escalier... Epaisseur de glace sur le trottoir: Pour aller à l'arrêt de bus:

• L'équipe au complet -San Francisco-

26 août 2008 ( #Etats-Unis avec les Faller )

Tous en couple facile! La Californie ce n'est pas toujours ce que l'on croit! 14° polaires et blousons! Les rues de San Francisco en pentes.

• Monument Valley

03 septembre 2008 ( #Etats-Unis avec les Faller )

La famille Faller au complet Les parents de Julien

• Fin de l'automne à Montréal 9 nov

23 novembre 2008 ( #Montréal )

Ce qu'il y a de bien en architecture c'est que passer la journée à se balader dans la ville c'est travailler! Le vieux Montréal: La super touche avec les 15 épaisseurs de pulls en attendant l'anorak!

• 1er rendu ou Je ne suis pas là QUE pour faire la fête...

24 septembre 2008 ( #Montréal )

Les courageux de la coloc se regroupent pour travailler... Roxane partenaire du WE boulot! Je maquette, tu maquettes... ah la colle, les bouts de cartons partout jusque dans le lit... Et le bordel qui s'ammoncèle...

• Différents moments du voyage

03 septembre 2008 ( #Etats-Unis avec les Faller )

Merci Julien!! La Mascotte En voiture... Et surtout.... Miam miam miam!

• Un peu d'égocentrisme...

26 septembre 2008 ( #voayages au québec )

Il paraît qu'il n'y a pas assez de photos de moi!... Voilà ma vie à Montréal: Montréal c'est le SMILE!!!!!!