Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 02:54
Ce projet est un projet urbain toujours sur le même secteur de Montréal que le projet précédent.
En équipe avec des québécois, de toute façon je n'ai pas trop le choix car je suis la seule étrangère dans mon groupe de projet! Je ne m'en plains pas bien au contraire! C'est l'occasion d'apprendre des expressions: comme "c'est floche" ce qui veut dire "c'est au bord", "c'est pas pire" (prononcé c'est papé) "c'est correcte", "c'est poche", c'est nul. C'est également l'occasion de manger de la soupe wonton (vietnamienne), de faire une cure de paninis.... (Très très bon pour la ligne!! sisi! ;-), de s'apercevoir que les québécois sont encore plus en retard que les français... etc etc....























L'exercice consiste principalement à travailler en maquette:
Concentration intense!










Ah vous ne saviez pas qu'en architecture il fallait aimer les puzzles??!






















Et le ponçage...






































C'est l'occasion de découvrir la caverne d'Ali-Baba du pavillon de design que l'on a pas encore en France: l'atelier maquette! Et encore on ne voit que la partie bois sur les photos, il manque le thermo-formage, le métal et tous les outils à disposition!

























Dans ces semaines-là, je passe beacoup de temps à la fac et ne vois pas souvent mes colocs mis à part pour les séances de défoulement collectif dans le couloir!





























Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suppose que tu connais le resto rapide "la pagode" et "le micro onde" ah oui y'a aussi celui des falafels...
Répondre
M
c'est pas génial cet atelier maquette, tout est possible, c'est tellement l'fun!! ;)
Répondre